Nos API

Vous pouvez utiliser nos API pour intégrer des données produites par One Question dans vos applicatifs de management, de collaboration externes ou de ressources humaines.

One Question vous permets de lancer une consultation, sous forme d’une petite enquête a base d’émojis, afin d’obtenir l’opinion de vos collaborateurs sur une idée ou thème. Par la suite, One Question peut servir d’outil pour continuer la discussion au tour de ce thème.

Les API One Question vous aideront à aller plus loin dans cette démarche et à partager les résultats et les commentaires de vos collaborateurs vers d’autres groupes au sein de l’entreprise ou encore à remonter les actions de vos collaborateurs vers des applicatifs externes tél que la RH de façon individuelle.

Des API pour Slack, Facebook at Work et tous les outils collaboratifs

Prenons par exemple le cas d’utilisation de Slack afin de partager ces informations en dehors de votre groupe de travail One Question.

Slack se veut l'interface qui centralise tous les flux d'activité de l'entreprise. Slack amène de nouveaux modes de communication, combinant messagerie instantanée et flux de notifications.

L’API One Question sous forme de connecteurs Slack permet de lancer des passerelles de façon automatique afin de partager un flux d’informations au tour d’un thème de discussion. A travers l’API, Slack peut être autorisé à afficher et gérer les discussions sur un thème depuis et vers One Question. L'administrateur du domaine pourra paramétrer les droits d'accès aux membres de son équipe.

L’API One Question pour Slack est aussi un ensemble d'outils (API, bots, incoming webhooks, slash commands...). A chaque outil son rôle : L'incoming webhook permet d'envoyer des notifications depuis One Question vers Slack, la slash command d'appeler One Question depuis Slack. Le bot user One Question permet d'interagir avec les utilisateurs. Le Web API permet par exemple de récupérer et d'archiver un canal de discussion. Basée sur WebSocket, l'API Real Time Messaging (RTM) permet à un bot d'être notifié de toute action. L'API Events régit les modalités de souscription aux services.

Pour plus d’informations, nous contacter

Copyright © 2018. MMMedia - Tous droits réservés.